Nelly Gassian, Psychanalyste - thérapie holistique

Blessures Emotionnelles ou Traumatismes ?

 
Très souvent il existe des confusions entre ces différents troubles. Nous allons comprendre ensemble leur différence ainsi que la nécessité d'un accompagnement distinct.
 
Les blessures émotionnelles relèvent d'expériences vécues durant l'enfance, entraînant des séquelles à l'âge adulte, comme par exemple le manque d'estime de soi, la maîtrise de ses émotions ou encore une dépendance affective... pour ne citer que celles-ci.
 
Le traumatisme quant à lui relève d'une situation plus délicate, puisqu'il s'agit de violence vécue par l'individu ou dont il aurait été le témoin. Cette ou ces expériences traumatisantes créent ce qu'on appelle un Psycho-traumatisme se manifestant entre autres, sous forme de flash. 
Ce flash ressenti et "vu" de la même façon que l'expérience traumatisante, entraîne une crise d'angoisse aiguë appelée également attaque de panique.
 
Vous comprenez de ce fait, que ces pathologies ne peuvent absolument pas s'accompagner à l'identique.
 
Les Blessures émotionnelles s'accompagnent grâce à la Thérapie Introspective tandis que Le Traumatisme est pris en charge au niveau conventionnel, par un Médecin Psychiatre et ou un Psychologue Clinicien.
 
Cependant, que nous évoquions les Blessures ou les Traumatismes, nous parlons également des différentes mémoires: 
 
- La mémoire neuropsychologique: Psychanalyse, Psychologie, Psychiatrie
- Les mémoires cellulaires et transgénérationnelles : Médecine Énergétique
- La mémoire de corps: Etiopathie, Ostéopathie et la Chiropraxie.
 
Vous ne pouvez pas "traiter" un corps sans "soigner" les autres, cela reviendrait à laver votre linge à l'eau claire, sans lessive ni adoucissant et à l'eau froide !
 
Ainsi dans le cas de Blessures émotionnelles, je travaille sur votre corps neuropsychologique grâce à la Psychanalyse et mes différents outils thérapeutiques, ainsi que sur vos mémoires cellulaire et transgénérationnelles grâce à la Médecine énergétique. 
Concernant votre mémoire de corps physique, ma collaboration avec un étiopathe de confiance, permet un accompagnement global tout au long de votre parcours thérapeutique.
 
Dans le cas du traumatisme, une fois le patient stabilisé au niveau psycho-émotionnel, la Thérapie Introspective peut alors débuter, toujours en lien avec le médecin et dans le même parcours thérapeutique, selon les possibilités physiques et émotionnelles du patient, bien entendu.
 
Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à regarder ma vidéo !
 
 

 



12/05/2025

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres