Cabinet Nelly Gassian, entre Terre et Mer ...

Vivre libre et heureux !

 

Parce qu'il est plus facile de se trouver des excuses que de déconstruire ses peurs, l'individu va naturellement se diriger vers "un sauveur" et perpétuer inconsciemment ce cercle vicieux qu'est l'attachement. Il me parait important aujourd'hui de faire comprendre aux personnes souhaitant une évolution personnelle qu'il est temps de prendre les rennes sur leur vie.

 

 

En effet, le seul et unique responsable de votre vie, c'est vous et uniquement vous ! Alors oui, vous pouvez prendre la société en grippe, vos parents ou encore votre patron, mais sachez chers messieurs, dames, que vous êtes les seuls et uniques créateurs de votre vie.

 

Rien ne vous empêche de vous détacher d'un travail ou d'une manière de penser qui vous incommode!

Rien ne vous empêche de réaliser vos rêves ... si ce n'est vous !

 

A partir du moment où vous vous conforter dans la plainte c'est que quelque part dans cette société, cette entreprise ou cette famille, vous y trouver votre compte !

 

Alors bien sûr, on pourrait penser que ceux qui lèvent leur poing et ouvrent grand et fort leur bouche, pourraient être des personnes sûres d'elles ... Eh bien, je vous arrête tout de suite! 

Que vous soyez dans la plainte ou dans la vulgarisation d'une quelconque "injustice sociétale", vous recherchez la même chose: l'attention qui vous a manquée autrefois et qui vous manque encore aujourd'hui. 

 

Alors, pourquoi rester dans un lieu, un travail ou auprès d'une personne qui ne vous comble

plus ?

Pourquoi vous insurger constamment sur ce qui ne tourne pas rond dans ce monde et vous en contenter ?

Qu'est-ce qui vous retient si ce n'est vos blessures émotionnelles ?

 

 

Rien ne nous attache puisque nous pouvons décider à n'importe quel moment de notre vie que c'est assez !

 

 

Je vous vois froncer les sourcils en maugréant que le manque d'argent et les enfants à nourrir sont une bonne raison de ne pas quitter votre travail. Et vous avez raison.

Mais vous ai-je dit que vous étiez obligés de vous réaliser dans la minute ?

 

Il est là le vrai problème:  aller vite pour ne pas trop souffrir en faisant remonter de veilles blessures jamais pansées, jamais guéries. Le temps est, et restera notre ami.

 

Partir à sa rencontre et se créer une vie à notre image, demande du temps. Celui qui veut aller vite n'est tout simplement pas prêt pour cette introspection et son travail sera inachevé.

 

Alors Acceptez...

Acceptez de ressentir l'inconfortable pour mieux accueillir le renouveau.

Acceptez votre cheminement avec ses douleurs et sa libération.

Et OSEZ !

 

Osez devenir qui vous êtes dans la totalité de votre être et vous verrez que la société, les schémas familiaux ou ce patron n'auront plus aucun pouvoir sur vous!

Vous comprendrez que celui qui parlait haut et fort pour faire "raisonner" SA justice, a finalement encore du chemin à parcourir...

 

Et vous verrez... Vous verrez qu'à partir de ce moment, vous vous sentirez prêts(es) à actionner votre changement de vie.

 

Et vous créerez ... Vous créerez des émotions chez les autres et peut-être même que vous les aiderez à votre tour à franchir le pas de l'introspection.

 

Et vous deviendrez... Vous deviendrez bien plus efficace que celui qui hurle sa douleur à travers SA propre révolution. Vous créerez ce que l'on nomme une nouvelle conscience de masse.

 

De cet égrégore positif, vous permettrez à celles et ceux qui sont prêts(es) de se poser les bonnes questions, créant ainsi un magnifique cercle vertueux dans cette nouvelle société que chacun de nous, à son échelle, et selon ses valeurs humanistes, est en capacité de faire évoluer dans le respect et l'amour de chacun.

 

 

Alors, ne serait-ce pas ça la vraie LIBERTE : celle d'être libre d'exister de manière authentique en acceptant toutes sortes de différences ?

 

 

   7425436-concept-de-liberte-l-ombre-d-un-pigeon-est-libere-des-chaines-qui-retiennent-les-bras-humains-fond-de-soleil-dore-le-matin-photo

 

 

 

 

 

 

 

 



13/04/2021

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres