Cabinet Nelly Gassian, entre Terre et Mer ...

Singulier

Quand liberté d'être devient symbole d’ambivalence émotionnelle...

 

 

📚 Après avoir lu le livre de sa maman Amina Fruhauf, je souhaitais bouquiner celui de son fils Bilal Hassani, afin de mieux comprendre ce qu'il pouvait se passer dans la tête d'un enfant "Singulier"...

 

Bilal est un jeune homme très lumineux, avec des étoiles dans les yeux et des rêves à réaliser. Seulement voilà, il est gay et d'origine marocaine, attirant à lui des foudres de haine comme l'individu peut en décharger lorsqu'il a peur, qu'il ne comprend pas, qu'il ne se sent plus en sécurité. 
Aimé profondément par sa maman et son frère Taha, Bilal trouve le courage qu'on lui connait pour montrer à ceux qui ne comprennent pas encore que la vraie richesse réside dans le fait de vivre de son authenticité,  qu'il est possible à chacun de nous de devenir ce que nous sommes. 

 

📚 Mais ce livre nous démontre également qu'en tant que parents, notre amour ne suffit pas toujours à offrir à notre enfant, une vie plus paisible...

 

Le problème reste toujours le même, tant que la société pensera que sa sécurité est à l'intérieure de sa Zone de confort, elle fermera la porte à la "différence" quelle qu'elle soit , et attirera par l'incompréhension, la haine que nous rencontrons aujourd'hui. 

 

💕 Osez ouvrir la porte de ce conformisme ambiant et OSEZ devenir "Singulier" 💕

 

MERCI Bilal pour ce livre témoignage

 

 

41XxjnWSkHL

 

 



04/07/2022

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres